Cinéma Ciné Rillieux, 81 bis Avenue de l'Europe, 69140 Rillieux-la-Pape
Posté le 01/06/2019
Posté le 01/06/2019
Posté le 10/06/2019

 

FESTIVAL ET POURTANT ELLES TOURNENT

 

Samedi 15 juin - 18h

La première édition du festival, du 13 au 16 juin 2019 est copilotée par trois associations du territoire, engagées dans le combat pour l’égalité femmes/hommes et la promotion du cinéma Art et Essai : Femmes Contre les Intégrismes, le GRAC et Filactions.
L’objectif est d’institutionnaliser le festival pour en faire un rendez-vous régulier et incontournable de l’agglomération lyonnaise, berceau historique du cinéma qui semble avoir parfois oublié les femmes dans cette grande aventure.

Projection du documentaire A thousand girls like me, en présence de la réalisatrice Sahra Mani.

Sur les pentes des montagnes mauves de Kaboul, où les cerfs-volants tournoient au-dessus des bazars, où règnent les croyances religieuses, Khatera, 23 ans, enceinte de son second enfant, brise le silence. Abusée par son père depuis son jeune âge, elle décide de prendre la parole. Ces quelques mots prononcés à la télévision, devant des millions de téléspectateurs, provoquent un séisme auprès des autorités politiques. Face à elle c’est tout un pays qui se lève. Déterminée à faire valoir ses droits, elle saisit la justice pour se défendre et faire reconnaitre son statut de victime. Comment porter plainte et être entendue ? Ce film coup de poing livre au jour le jour le combat d’une femme d’exception.

 

Posté le 10/06/2019

 

PROJECTION DES FILMS PASSERELLES

 

Dimanche 16 juin - Dès 14h30

Le projet Passerelles est né de la volonté de faire se rapprocher des jeunes de nationalités, de religions, de cultures et de pays différents qui partagent tous une même passion, la danse. Il a été initié en 2015 par le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape (CCNR/Yuval Pick) et l’association Danser sans Frontières (DSF).

Entre la France et l’Israël, le réalisateur Alain Eskenazi suit l'aventure de jeunes danseurs Français, Israéliens, Juifs, Arabes et Chrétiens pour comprendre et écouter cette génération pleine d’optimisme confrontée pourtant à un contexte difficile. Entre interviews des protagonistes et scènes de danse, ces trois films documentaires sont des voyages visuels et musicaux porteur d'un message d'espoir et de tolérance.

14:30 - Présentation du projet par Yuval Pick, chorégraphe et directeur du CCNR
15:00 - Projection du film "Passerelles"
Suivi d’un pot de l’amitié
16:15 - Projection du film "Ensemble"
Suivi d’un échange avec les danseurs de l’association DSF
17:15 - Projection du film "Passerelles 2018"
Suivi d’un échange avec le réalisateur Alain Eskenazi

Posté le 01/06/2019
Actualité Cinéma

Actualité

Actu ciné, avant première, évènements, découvrez toute l'actualité du cinéma Ciné Rillieux.

Le cinéma

Le cinéma

Votre cinéma Ciné Rillieux, les salles, l'équipement, infos...

Les tarifs du cinéma

Les tarifs

Promotions, cartes d'abonnements, les bons plans de votre cinéma Ciné Rillieux


Ciné Rillieux, 81 bis Avenue de l'Europe, 69140 Rillieux-la-Pape | Mentions légales | Contact | Tél : 04 74 98 24 11