Aftersun, drame de Charlotte Wells, Grande-Bretagne, Etats-Unis, 1h42, avec Paul Mescal, Frankie Corio
Avec mélancolie, Sophie se remémore les vacances d'été passées avec son père vingt ans auparavant : les moments de joie partagée, leur complicité, parfois leurs désaccords. Elle repense aussi à ce qui planait au-dessus de ces instants si précieux : la sourde et invisible menace d'un bonheur finissant. Elle tente alors de chercher parmi ces souvenirs des réponses à la question qui l'obsède depuis tant d'années : qui était réellement cet homme qu'elle a le sentiment de ne pas connaître ?
Séance suivie d'un échange sur la jeune parentalité avec Sylvie Placide, coordinatrice parentalité
Mon crime, comédie dramatique de François Ozon, France, 1h42, avec Nadia Tereszkiewicz, Isabelle Huppert, Dany Boon
Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d'un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour…
Pop Ciné : séance suivie d'une murder party plaidoiries !
Cria Cuervos, drame de Carlos Saura, Espagne, 1h52, avec Géraldine Chaplin, Ana Torrent, Conchita Perez
Ana, 9 ans, ne dort plus la nuit dans la grande maison madrilène familiale. Ses parents sont morts récemment. Sa mère s'est éteinte de chagrin et de dépit amoureux, son père a succombé à une maîtresse vengeresse. Témoin de ces deux morts malgré elle, Ana refuse le monde des adultes et s'invente son univers. Elle s'accroche à ses rêves et ses souvenirs pour faire revivre sa mère et retrouver son amour. Elle remplit son quotidien de jeux qu'elle partage avec ses soeurs.
Ciné-Collection du mois de mars : ¡ AY CINE !
Juste Ciel ! comédie de Laurent Tirard, France, 1h26, avec Valérie Bonneton, Camille Chamoux, Claire Nadeau
Pour sauver l'EHPAD local qui tombe en ruines, cinq religieuses un peu fofolles sont prêtes à tout. Y compris à participer à une course cycliste, afin d'en remporter le prix. Seul bémol : elles sont nulles à vélo. Et pour ne rien arranger, elles ne sont pas les seules sur le coup…
Ciné Café en partenariat avec le CCAS de Rillieux-la-Pape
EL (tourments), drame de Luis Bunuel, Mexique, 1h31, avec Arturo De Cordova, Delia Garces, Luis Beristain
Francisco Galván De Montemayor, riche propriétaire foncier et catholique fervent, tombe sous le charme d'une fidèle, Gloria Milalta. Bien qu'elle soit déjà fiancée à Raul, un ingénieur, Francisco parvient à la séduire. Il ne lui faut guère plus de temps pour la convaincre de l'épouser. Mais très vite, il révèle sa jalousie maladive et s'enfonce dans la paranoïa…
Ciné Collection du mois de mars : ¡ AY CINE !
Salomé, opéra de Lydia Steier, France, 1h40, avec Zoran Todorovich, Karita Mattila, Elza Van Den Heever
Opéra en un acte de Richard Strauss retransmis en direct de l'Opéra Bastille. La princesse de Judée, Salomé, s'ennuie au palais de son beau-père, le roi Hérode. Sa curiosité s'éveille lorsqu'elle entend la voix de Jochanaan, prophète tenu prisonnier par Hérode qui en a peur. Obsédée par cet homme énigmatique et vertueux, Salomé est prête à tout pour le posséder, vivant ou mort.
Actu ciné, avant première, évènements, découvrez toute l'actualité du cinéma Ciné Rillieux.
Ciné Rillieux, 81 bis Avenue de l'Europe, 69140 Rillieux-la-Pape | Mentions légales | Contact | Tél : 04 74 98 24 11